Atelier street art brodé – graffiti animé avec les séniors au centre social et culturel 13 pour tous

Après avoir programmé des ateliers pour les enfants de l’aide au devoirs, un cycle d’ateliers a été proposé aux Séniors, dans le cadre de leur cours de français. Sur un total de six séances, les séniors inscrits au centre social et culturel « Ateliers 13 pour tous », ont pu découvrir, à travers l’atelier graffiti brodés animés, l’univers du graffiti et s’y initier, puis travaillé les motifs au dessin et à la broderie pour ensuite imaginer une petite histoire pour leurs personnages. 

Tout d’abord, les participants ont peint le fond de leur toile au spray. Puis, ils ont imaginé et créé leur personnage qu’ils ont transformé en pochoir, utilisé ensuite sur leur toile individuelle.

Par la suite, ils ont dessiné des motifs au posca sur leurs toiles respectives. Après cela, il fut temps de passer à la broderie sur toile ! Quand tout cela fut terminé, et grâce à leur imagination et leur créativité, les séniors ont su mettre en scène une histoire autour de leurs créations brodées. Ils ont enregistré leurs voies et aidé au scénario du petit film visible ici.