CINEMA – JAGUAR : le tournage d’un film indien en France

JAGUAR : le tournage d’un film indien en France

Les films indiens, qu’ils soient de Bollywood (autour de Bombay), Kollywood (région de Chennai) ou Sandalwood (région du Karnataka) cherchent de nouveaux lieux pour leurs histoires, des décors originaux et « exotiques ». Le succès des films dont certaines scènes sont tournées en Europe, attirent les nouvelles productions en dehors de l’Inde.

Jaguar est un film Sandalwood de la production indienne « Channambika films » et il est tourné en 2 langues pour sortir dans 2 états en Inde (Karnataka autour de Bangalore et Telangana autour de la ville d’Hyderabad), normalement en Octobre 2016. C’est le premier film pour les deux acteurs : Nikhil Kumar et Deepti Sati. Le héros est le fils du premier ministre de l’Etat du Karnataka, il s’agit donc d’une famille très importante en Inde d’un point de vue politique et qui se fait une place dans le monde cinématographique. La plus grande partie de l’intrigue du film (une histoire de vengeance) a été tournée en Inde, les scènes de combats se passent en Bulgarie. En France, l’équipe est venue filmer deux chansons, dont le thème principal est… l’amour! Le succès d’un film indien passe inévitablement par sa musique et par les parties chantées et dansées qui entrecoupent l’histoire principale. Ces deux « clips » auront donc comme décor des paysages de Suisse, la ville de Lyon, et villes et plages de Corse.

L’équipe indienne en France a été encadrée par une production française : Fannesh Films. Cette société  a été créée depuis peu par Fanny Florido, après de nombreuses expériences dans l’industrie cinématographique en Inde et en Europe.

Lucy Winkelmann a été photographe plateau pour Fannesh Films, elle vous dévoile les coulisses de ce tournage en attendant de découvrir le film.

Pour plus de photographies : www.lucygallery.fr

Les deux acteurs principaux du film Jaguar : Deepti Sati et Nikhil Gowda

Les deux acteurs principaux du film Jaguar : Deepti Sati et Nikhil Gowda

Le réalisateur, chef opérateur, et le chorégraphe.

Le noyau de l’équipe du film : le réalisateur, son assistant, chef opérateur, le chorégraphe encadré du technicien son, d’un photographe plateau et d’un technicien caméra.

Scène avec le héros, l’héroïne et des danseurs de Lyon. Les productions indiennes font souvent tourner des figurants ou danseurs locaux.

Aucun film ne peut se faire sans une équipe technique importante.

Aucun film ne peut se faire sans une équipe technique importante.

L'équipe au travail, pendant une prise.

L’équipe au travail, pendant une prise.

Le matériel, dont une partie vient d'Inde, l'autre a été loué en France, à installer, déplacer, ranger à chaque changement de décor.

Le matériel, dont une partie vient d’Inde, l’autre a été loué en France, à installer, déplacer, ranger à chaque changement de décor.

Un des techniciens en charge de la Jimmy Jeep, qui permet d’élever la caméra de plusieurs mètres au dessus du sol

Tournage avec Jimmy Jeep sur un yacht en Corse.

Tournage avec Jimmy Jeep sur un yacht en Corse.

Caméra et Jimmy Jeep avec un technicien sur un ponton en Corse.

Caméra et Jimmy Jeep avec une partie de leur technicien sur un ponton en Corse.

L'équipe du film au complet : les français et les indiens ayant travaillé sur le projet.

L’équipe du film au complet : les français et les indiens ayant travaillé sur le projet.

Next Post

Previous Post

1 Comment

  1. Miranda septembre 22, 2017

    Pretty nice post. I just stumbled upon your blog and wished to say that I have
    truly enjoyed browsing your blog posts. In any case I will be subscribing to
    your feed and I hope you write again soon!

Leave a Reply

© 2017 LAACI

Theme by Anders Norén