Cet été : POP UP TON QUARTIER !

Les ravioli sont de retour cet été avec un nouvel atelier !

Après le kit créatif “anaglyphe” qui permettait d’explorer l’univers de l’illusion 3D, LAACI vous propose de réaliser une carte en Pop Up du quartier de la République. Le mot Pop Up vient de l’anglais et signifie “apparaître”. Le principe est simple : lorsque la carte s’ouvre, des jeux de plans font surgir en volume des éléments urbains en papier.

Ce nouvel atelier a été mis en place pour la première fois dans le cadre du “village d’été” qui prend place au collège de la Grange aux Belles dans le 10ème arrondissement  de mi-juillet à mi-août. Cet événement permet aux enfants du quartier qui ne partent pas en vacances de participer à de multiples activités (danse, sports, cuisine, atelier philo, ateliers plastiques…).

Les enfants et adolescents ont dessiné, colorié, découpé et collé afin de créer leur vision du quartier de la République et imaginer le Paris de demain. 

Bientôt ces ateliers seront aussi distribués en kits afin que les participants puissent l’emmener à la maison et puissent partager leur expérience en famille ou entre amis.

Merci à la ville de Paris pour son soutien sur ce projet et à très bientôt pour de nouveaux ateliers ravioli !