Îlot 27 est un projet visant à faire intervenir 27 artistes issus du milieu du street art afin de décorer les murs environnants le quartier de l’école d’Eugénie-Cotton. L’idée est de rassembler plusieurs graffeurs afin de donner des couleurs aux environs, d’impliquer les habitants dans un projet auquel ils pourront s’identifier tout en rendant l’art accessible au plus grand nombre.
Le 5 mai, le graffeur Géraud Delort a fait son arrivée pour décorer les murs du parking avec les maternelles.
« J’ai voulu proposer une peinture avec des couleurs vives dans un univers bien funky, dans laquelle les enfants de la maternelle pourraient y mettre leurs pattes. »
Dans une ambiance tropicale sont apparus un crapaud, une sirène, un pirate, un caméléon et évidemment, un Don Pablo, la marque de fabrique de l’artiste. L’idée était de créer ensemble : les enfants ont ainsi contribué en ajoutant tout un tas de petits insectes à la fresque. Ils ont donc pu s’initier au dessin au Posca et découvrir la peinture à la bombe au travers du travail de Géraud Delort.
Ainsi, la fresque est commune aux univers de chacun, et permet une libre interprétation au public en leur proposant un voyage au bord de l’eau (avec des fourmis et des licornes…).
Rendez-vous le 19 juin pour l’inauguration de ce musée à ciel ouvert !