Ateliers participatifs de Street Art

Sur mur ou sur papier, réaliser un projet de ”Street Art” avec un artiste graffeur : choix du thème, réalisation d’éléments de la fresque (pochoir, éléments collés …)


Prenez part à la réalisation d’une histoire pour que les personnages d’une fresque s’animent et la vivent.


Projet STREET ART – la Recyclerie de La Noue à Bagnolet

”Notre logique, c’est de faire avec les habitants, pour les habitants” : c’est la devise d’Alhassane Diallo, de l’association Temps Libre qui gère cette recycleriez de 1500m2. Il s’y trouve ds habits, des meubles, de la vaisselle, des objets, des vélos…

Le but est de lier les habitants du quartier de La Noue et de la ville : ainsi, de nombreux bénévoles œuvrent à cette ressourcerie, entre habitants du quartiers et membres d’associations. 

C’est sur l’invitation de la Recyclerie que Géraud Delort est allé installer son personnage Don Pablo à l’entrée de l’espace. Il poursuit son projet en payant une jungle colorée sur le conteneur avec l’aide du graffeur Flaco.

Retrouvez le graffiti animé – peinture par Don Pablo / Géraud Delort, images animées par Lucy Winkelmann :

Si vous souhaitez organiser un événement, un atelier autour du Street Art, consultez les possibilités et contactez nous !


Atelier – Fresque sur le mur de l’IME rue Jacques Louvel Tessier (Paris 10)

L’artiste et les jeunes de l’IME posent devant la fresque terminée.

L’association l’ARERAM a pour but de proposer à des enfants handicapés une méthode de rééducation corporelle et motrice. Cette association gère l’IME (Institut médico-éducatif) Suzanne Cordes qui se situe au 10, rue Jacques Louvel Tessier. L’association ”Les 3 murs” elle gère les projet de Street Art de ce mur (et de plusieurs autres dans Paris).

Sur leur invitation, l’artiste Géraud Delort est venu réaliser une fresque avec l’aide des jeunes de l’IME. Ils ont dans un premier temps choisi ensemble le thème général. Géraud a mis en scène son personnage Don Pablo en train de nourrir les oiseaux super-héros. Les jeunes ont fait les pochoirs de feuilles et sont venus par petits groupes pour les ”bomber” sur le mur. Géraud a ensuite peint le Don, Cap’tain Américanard, Deadpoule, Héron man, Hibouce Wayne, Pelicant man, Père Hulket, Ptilope et Spiverman. Puis, pour finir, les jeunes ont fait avec leurs éducateurs des pommes en dessin qui ont été intégrées sur la fresque.

Un bel échange, d’autant plus que les jeunes ont eu la surprise de découvrir cette fresque s’animer quelques temps après… vidéo que vous pouvez découvrir juste en dessous de la galerie de photographies.

Merci aux associations, aux éducateurs, aux jeunes qui ont rendu ce projet possible. Merci à Géraud Delort pour son travail. Merci à Robin Monjanel pour le montage de la vidéo et à Lucy Winkelmann pour les photographies et leur animation.


Si vous souhaitez organiser un événement, un atelier autour du Street Art, consultez les possibilités et contactez nous !